Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 08:39

La demande en circuits imprimés flexibles bénéficie de l’engouement des utilisateurs pour les smartphones et les tablettes. L’an passé, le marché mondial des circuits imprimés flexibles a progressé de 15,2% à 10,68 milliards de dollars, selon une étude de Research and Markets.
Cette année, il pourrait croître de 8,9% à 11,628 milliards de dollars.

 

Avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de dollars, le japonais NOK domine le classement mondial 2012, ravissant la première place à son compatriote Fujikura qui a du mal à se remettre des inondations de fin 2011 en Thaïlande.
Research and Markets note également des ventes en forte croissance pour le taïwanais ZDT (Zhen Ding Technology) qui a pour principal client Apple.

 

 

La société d’études indique aussi de bons résultats pour les fabricants sud-coréens de circuits imprimés flexibles: Interflex qui a pour clients Samsung et Apple, et Flexcom (+677% de ventes en 2012) dont 70% du chiffre d’affaires est issu de commandes de Samsung.

 

Par contre, Research and Markets note que la Chine abrite beaucoup de petits fournisseurs (dont les chiffres d’affaires sont inférieurs à 200 millions de yuans, soit 31,8 M$) qui ne profitent pas de la croissance du marché mondial.

 

Source : Electroniques

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour cet article. Cette forte croissance au niveau des ventes n'est plus si étonnante si les nouvelles technologies font rage de nos jours, les demandes pour les smartphones et les tablettes ne cessent d'accroître d'où l'avantage de faire partie des prestataires en circuits imprimés flexibles. Toutefois, il ne faudrait pas non plus oublier qu'un fabricant de flexible peut travailler sur plusieurs domaines tels que les centrales nucléaires, les produits liés aux métiers de la chimie/pétrochimie ainsi que ceux destinés aux véhicules utilitaires qui tous contribue au développement de plusieurs industries.
Répondre